Le terme "phygital" est la contraction des mots "physique" et "digital". Dans l'immobilier, il désigne toutes les stratégies consistant à insérer des méthodes digitales dans un point de vente physique, afin d’augmenter les ventes et en proposant au client la meilleure expérience possible.

Le phygital est une véritable révolution au sein des agences immobilières physiques. Cette nouvelle tendance conjugue la vente traditionnelle et le digital, il renvoie à un point de vente physique qui intègre les processus, méthodes et possibilités du digital, tout en restant axée sur les besoins et les envies des consommateurs.

Le phygital consiste donc à réussir une combinaison entre l'univers virtuel et l'univers physique en vue de tirer le meilleur profit des deux.
En alliant la quintessence des deux mondes, espace physique et solutions digitales, cela permet d'offrir aux clients un processus d’achat simple mais stylisé.

L'immobilier phygital, définition

Quels sont les avantages de l'immobilier phygital en tant que client ?

Le phygital simplifie et personnalise l'expérience client, depuis la recherche d’un bien jusqu’à l’achat, en passant par la comparaison et la sélection. Cela permet d’économiser du temps, car tout le processus est simplifié, de l’énergie grâce et souvent de l’argent. Pour les clients vendeurs, le phygital lui permet de suivre en temps réel l'avancée de son projet immobilier.

Comment s’adapter aux nouveaux mode de consommation dans le secteur de l’immobilier ?

Aujourd’hui tout le monde est connecté. La génération Y est émergente en terme de consommation et ce sont des clients exigeants, qui souhaitent plus de facilité dans leur processus de vente ou d'achat immobilier. Lorsqu’ils arrivent en agence, ils sont déjà très informés et sont en attente d’un réel service qu’ils ne peuvent pas trouver sur internet.
Les agents immobiliers doivent enrichir les points de vente physiques en y intégrant des dispositifs digitaux : site internet responsive, communication sur les réseaux sociaux, visites virtuelles, vitrine connectée, tablettes, drone, etc…
Casser la frontière entre le physique et le digital est indispensable pour créer un parcours client fluide et une expérience satisfaisante.
Le phygital apparaît comme une solution très efficace, un concept indispensable à toutes les agences immobilières. Il met les consommateurs au cœur des préoccupations et il permet aux agents de renforcer l’évaluation des besoins et attentes du client grâce à une connaissance pointue de leurs attentes.
Actuellement, les standards des agences immobilières évoluent très rapidement. Le phygital est donc un facteur de différenciation très important.

Quels sont les résultats attendus de la mise en place de l'immobilier phygital pour une agence ?

  1. • des contacts qualifiés
  2. • plus de business
  3. • une image positive et qualitative
  4. • des recommandations
  5. • une satisfaction client
  6. • un parcours client fluide



Vous souhaitez bénéficier des atouts de l'immobilier phygital pour concrétiser votre projet de vente ou d'achat ?
Contactez l'un de nos mandataires immobiliers experts sur votre secteur.

Trouver un conseiller immobilier

Tags phygital définition expérience client immobilier phygital marketing agence immobilière phygitale innovation immobilière digitalisation immobilier
keyboard_arrow_up